VIDÉO - Magie de Noël : 100 sapins envahissent la maison d'un couple allemand

DirectLCI
INSOLITE – Dans la petite ville allemande de Rinteln, un couple a sa manière bien à lui de célébrer Noël. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la décoration peut se révéler très envahissante.

De l’extérieur, la maison de Thomas et Susanne Jeromin, dans l'arrondissement de Schaumbourg en Basse-Saxe, semble tout à fait ordinaire. Pourtant, lorsqu’on pousse la porte d’entrée, c'est une autre histoire. 100 sapins de Noël répartis sur les 105 mètres carré que compte la demeure. De la cuisine aux toilettes en passant par la pièce à vivre, les escaliers… 16.000 babioles ont été nécessaires cette année. 


Pour un tel rendu, le couple a travaillé pendant près de huit semaines. "J’ai toujours aimé Noël, quand tout scintille. Nous avons commencé avec un arbre dans le séjour puis dans le couloir… En cinq ans, on a fait le tour", explique Thomas.  Seule la chambre à coucher a été épargnée par la magie de Noël, de quoi ravir madame. "C'est notre refugre quand tout ça nous sort par les yeux. Rien n'ira là-dedans, et heureusement que cela a été décidé."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter