Marcel Campion invite Alexandre Benalla à la Foire du Trône et en fait son "monsieur sécurité"

Insolite
DirectLCI
DUO DE CHOC – Alexandre Benalla, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron à l’Élysée, apparaît ce week-end dans une vidéo en compagnie du forain Marcel Campion. Un rendez-vous professionnel.

Singulier personnage, décidément, que Marcel Campion, sulfureux "roi des forains" dont les propos injurieux lui ont valu plusieurs plaintes à son encontre, et qui s’est déclaré candidat à la mairie de Paris en vue des élections municipales de 2020. Le voici qui fait encore parler de lui d'une manière inattendue, ce dimanche, en apparaissant dans une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, en compagnie... d’Alexandre Benalla.

"Je l’apprécie car beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était valable. Alors je lui ai demandé son avis. Comme la Foire du trône va se terminer et qu’il y a encore deux-trois problèmes au niveau de la sécurité, j’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire, qu’il regarde et il me dira dans quelques temps ce qu’il en pense", explique Marcel Campion dans cette vidéo, datant du samedi 1er juin.

Avant cet audit de la sécurité de la fameuse foire parisienne, effectué ce week-end, les deux hommes s‘étaient déjà vus lors d’un déjeuner dans un restaurant de la capitale, a révélé Le Figaro. "Je l’ai rencontré fortuitement il y a deux ou trois mois sur Deauville, il m’a raconté son histoire et nous avons passé un bon moment", y expliquait le "roi des forains", affirmant qu'il a alors lui-même laissé sa carte à l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron. Et que celui-ci l’a recontacté ensuite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter