VIDÉO - Mariage en Antarctique : ils se disent "oui" au milieu des glaciers

DirectLCI
INSOLITE - Deux Britanniques, tous deux guides polaires, se sont mariés samedi dernier sur l'île Adélaïde, dans la station de recherche de Rothera où ils travaillent. Quelques proches avaient fait le déplacement pour assister à cette cérémonie peu ordinaire.

Tom Sylvester et Julie Baum voulaient une cérémonie "intimiste". C'est peu dire. Ce couple de guides polaires britanniques s'est dit "oui" le 15 juillet dernier, sur l'île Adélaïde, en Antarctique, vierge de toute présence humaine à l'exception des scientifiques qui y travaillent. Seuls quelques proches avaient fait le déplacement pour assister à ce mariage peu ordinaire sur le "continent blanc" au milieu des glaciers et de la banquise.


"Nous avons vécu beaucoup d'aventures ensemble. En fait, nous ne nous sommes jamais vraiment quittés au cours des dix dernières années. Nous avons travaillé vécu et voyagé ensemble. Et ça a vraiment été les dix plus belles années de ma vie", a confié Tom  Sylvester.

En guise de symbole, les deux amoureux ont donc échangé leurs voeux dans la station de recherche de Rothera où ils exercent et ont clôturé les festivités par un tête-à-tête en autoneige. 


Il s'agissait d'une première sur le Territoire Antarctique britannique, où aucune cérémonie officielle de mariage n'avait été célébrée jusque-là.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter