VIDÉO - "Mon conjoint ronfle", "Comment rester marié"... Ikea change le nom de ses produits

Insolite
DirectLCI
HILARANT - Pour détendre et amuser sa clientèle, l'enseigne Ikea a modifié le nom de certains de ses produits sur son site aux États-Unis. Et ça fait mouche !

Avez-vous déjà réussi à prononcer le nom de vos meubles Ikea, sans vous emmêler les pinceaux ? Soyons honnête, à moins d'avoir des origines scandinaves, il est pratiquement impossible d'y arriver sans s'y reprendre à deux ou trois fois. Face à ce mal du quotidien, le géant de l'ameublement en kit suèdois a décidé de changer le nom de certains de ses produits mis en vente sur son site américain. 

Renommer les fournitures vendues selon... des recherches Google. C'est l'idée de génie de l'agence Åkestam Holst (bon courage là-aussi) contactée par l'enseigne. "Retail Therapy", la dernière campagne pub d'Ikea, révolutionne le marketing de la marque scandinave, en prenant à bras le corps cette "affaire" qui agite la clientèle depuis 74 ans.


On y retrouve donc un canapé nommé "Mon conjoint ronfle", une boule à facettes "Ma fille passe sa nuit dehors" ou encore un chien en peluche "Mon père est allergique aux animaux à poils". Cette initiative n'a pas tardé à avoir l'effet escompté : booster la place des pages de la marque dans les résultats du moteur de recherche. Et puis, on ne va pas se mentir, nous on trouve ça plutôt drôle et facile à retenir. Pas vous ?

Sur le même sujet

Lire et commenter