VIDÉO - Nouvelle-Zélande : des manchots s’invitent au restaurant

Insolite
INSOLITE - Scène cocasse à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, où, mardi, deux manchots pygmées ont dû être délogés d’un stand de sushis, situé dans la gare de la ville. Ils ont été remis à la mer.

Drôle de clients au restaurant. Mardi, à la gare de Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande, les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger deux… manchots qui avaient investi un stand à sushis. Des manchots pygmées (ou bleus) très exactement qui, selon les spécialistes, recherchaient, loin de leur habitat naturel, un endroit confiné pour se reproduire. La police avait déjà été alertée le week-end dernier pour ramener au port l’un de ces oiseaux.

S’il n’est pas rare de trouver des nids de manchots sous les habitations des maisons aux abords de cette cité côtière, retrouver ces animaux en plein centre-ville est beaucoup moins fréquent. En l’espèce, les deux complices, incapables de voler, ont pu passer par des canalisations pour atterrir dans le restaurant.


Afin de déloger les deux “vagabonds déhanchés”, les forces de l’ordre ont dû les appâter avec du saumon, avant de les confiner dans des boîtes en carton et les relâcher à la mer. Les autorités chargées de la faune sauvage ont également sécurisé le stand afin de prévenir toute récidive.


Selon l’AFP, qui relate cette histoire, le manchot pygmée mesure 25 centimètres pour un kilogramme environ. Il s’agit d’une espèce considérée comme en péril du fait d’attaques de chiens et surtout du développement urbain et de la perte de son habitat naturel.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter