VIDÉO - On tourne la page Jean Lassalle... et ses problèmes digestifs vont nous manquer

Insolite
DirectLCI
ANATOMIE - Au lendemain de l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche, le candidat de Résistons !, Jean Lassalle, affiche un score d'1,22% au niveau national, le disqualifiant de la suite de l'élection. On va regretter de ne plus voir ce candidat qui a émaillé sa campagne de long discours sur l'un des ses sujets favoris : son intestin.

Après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche, le candidat de Résistons !, Jean Lassalle, a, semble-t-il digéré son score. Son 1,22% lui suffit, lui qui affirmait sur tous les plateaux de télévision qu'il était le prochain président de la République. En tout cas, tout au long de la campagne, le natif de Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques nous a gratifié de quelques pépites concernant son anatomie, et plus précisément son système digestif. 


Ainsi, sur le plateau de LCI le 14 avril dernier, l'homme âgé de 61 ans a ainsi expliqué ses problèmes de digestion, le plus calmement du monde. "J'ai essayé de prendre chez des copains, chez qui j'étais hébergé, un 'petit bout de whisky'. Mais alors ça casse tout de suite votre volonté le soir" déclare-t-il avant d'ajouter qu'il n'ingérait que "des bananes et de l'eau fraîche car c'est la seule chose que supporte mon tube digestif", faisant référence au passage à sa grève de la faim, qu'il avait commencé le 7 mars 2006 avant d'être hospitalisé d'urgence le 14 avril de la même année.

Je viens de sortir d'une colique féroce !"Jean Lassalle au micro de Quotidien, le 19 avril dernier

Rebelote le 19 avril sur TMC, dans l'émission Quotidien. L'ancien compagnon de route de François Bayrou confesse alors qu'il vient de "sortir d'une collique féroce." "Et je me suis enrhumé dans un hélicoptère ce matin. C'est pas terrible, hein ?"ajoute-t-il, sous les yeux amusés du journaliste de l'émission de Yann Barthès.


Enfin, pas plus tard que ce lundi, dans La Nouvelle Édition, diffusée sur C8, Lassalle est revenu à la charge sur ses problèmes gastriques, en voiture avec une journaliste de l'émission, une banane à la main. "Si je mange, après à 12h, vous voyez, j'ai la digestion trop difficile" développe-t-il avant de sortir de sa cachette une boîte de médicaments de "phytothérapie digestive". "Vous voyez, c'est de la phytothérapie, c'est des plantes. Par contre, ce qui est un peu plus lourd, c'est pour permettre l'intégration des sucs, parce que l'intestin grêle, malgré tout, il fait plus de 6 mètres !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter