VIDÉO - Mexique : une très violente tempête de grêle paralyse la ville de Guadalajara

Insolite
INSOLITE - Un violent orage de grêle s'est abattu dimanche 30 juin au nord du Mexique. La ville de Guadalajara s'est totalement retrouvée paralysée.

Un décor surréaliste. Dimanche 30 juin, une tempête de grêle a touché les villes de Guadalajara et de Tlaquepaque au nord du Mexique. La grêle n'est pas inhabituelle à cette période de l'année au Mexique, mais celle-ci a été d'une intensité jamais vue : la couche de glace atteignait même 2 mètres par endroit. Le phénomène météorologique s'explique par l'instabilité de l'atmosphère : la chaleur au sol (31°C) a grimpé tandis que l'humidité s'accumulait dans le ciel. 

S'il n'y a pas eu de blessés, la Protection civile a indiqué que deux personnes avaient été victimes d'une début d'hypothermie. Près de 200 maisons et commerces ont été touchés et au moins 50 véhicules ont été emportés par le torrent qu'a formé la glace. D'autres ont été empilés les uns sur les autres ou ensevelis sous la glace. La Protection civile et des militaires s'activaient encore ce lundi de dégager les rues pour la circulation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter