VIDÉO - Le pape François marie une hôtesse de l'air et un steward par 11.000 mètres d'altitude

DirectLCI
"OUI, JE LE VEUX" - Le pape François a profité d'un trajet entre le Chili et le Pérou pour célébrer le mariage d'un steward et d'une hôtesse travaillant dans son avion.

Ils se sont dits "oui" à 11.000 mètres d'altitude, sous la conduite du pape François. Une hôtesse et un steward de l'avion papal ont été unis par le Saint-Père au-dessus du Chili, lors d'un trajet vers le Pérou. Sous les objectifs des nombreuses caméras s'étant faufilées dans l'Airbus peu de temps après l'atterrissage, Carlos et Paula Podest ont raconté leur aventure.


Parents de deux petites filles mais pas mariés religieusement, le souverain pontif leur a proposé des les unir. Ils se sont alors donné la main pour recevoir sa bénédiction, avant de signer l'acte de mariage rédigé à la main, où le pape est simplement venu écrire "François" sous la mention "célébrant".

Les amoureux n'ont en revanche pas pu se plier au traditionnel baiser des mariés. Alors que les journalistes et photographes le leur demandaient, Carlos a répondu en plaisantant que c'était "interdit durant les heures de travail".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter