VIDÉO - Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants : les voici parents de triplés... pour la seconde fois !

DirectLCI
INSOLITE - Un couple d'Américains a donné naissance à trois petites filles venues au monde le même jour, elles-mêmes cadettes de triplés, nés sept ans plus tôt. Si la fécondation in vitro n'est pas étrangère au bonheur (multiplié par six) de cette famille, l'un des bébés a pourtant bien été conçu naturellement.

Ironie du sort ou signe du destin, l'histoire de cette famille originaire de Louisiane aux Etats-Unis a de quoi étonner à bien des titres. Après plusieurs années de tentatives vaines pour avoir un enfant, Philip and Courtney Garrett ont eu recours à la fécondation in vitro (FIV) il y a de cela près de huit ans. Quelques mois plus tard, ce n'est pas un bébé mais trois qu'ils accueillaient : Oliver et Jack, les deux garçons, et Ellie, leur soeur. Tous trois sont aujourd'hui âgés de sept ans.


Quelle fut donc la surprise de ce couple lorsque le médecin leur a annoncé à l'été 2016, qu'il attendait à nouveau des triplés. "Je ne pensais pas que c'était possible", a confié la mère dans un reportage diffusé sur la chaîne WWL. "Je me suis dit 'ok' : ça fait beaucoup", a-t-elle ajouté dans un sourire, devant son mari acquiescant. Wells, Vivienne et Georgie sont nées en février dernier.

Des jumelles et leur sœur

Mais plus surprenant encore, l'une des trois soeurs nées de cette seconde grossesse, a bien été conçue naturellement. Philip Garrett se souvient en effet de l'étonnement du médecin lorsque le couple lui a annoncé, que parrallèlement à la FIV, il avait de nouveau essayé de concevoir. Cela a finalement abouti, puisque ces triplettes se composent en réalité de vraies jumelles, et de leur soeur issue d'un autre oeuf. 

En vidéo

VIDEO ARCHIVE : ils sont jumeaux, mais pas nés la même année

"Au moins je sais que maintenant, je ne devrais plus vous revoir", aurait plaisanté le médecin, racontent ces drôles de patients qui ne pouvaient pas avoir d'enfants, mais qui en ont finalement mis au monde six.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter