VIDÉO - Passagère d'une voiture de police, une femme manque de mourir de peur dans une course poursuite

DirectLCI
FRAYEUR - C'est une pratique courante dans certains Etats américains : demander à accompagner une patrouille de police. L'expérience a failli tourner court pour une Américaine, qui a manqué d'être touchée par une balle lors d'une course poursuite.

La pratique pourrait étonner de ce côté de l'Atlantique, mais aux États-Unis, il est parfois possible d'accompagner sur demande une patrouille de police. 

Une américaine s'est donc trouvée dimanche sur le siège passager d'une voiture de la police de Madera, en Californie, lors d'une ballade nocturne. Au volant, un jeune officier de police.

Des cris et des pleurs

Alors que la patrouille suit une voiture blanche, celle-ci se met à accélérer. La patrouille de police commence à la poursuivre, mais essuie des tirs d'arme à feu. 


Une première rafale, puis une deuxième ont été tirées depuis la voiture blanche. Trois projectiles ont touché la voiture de police et ont failli atteindre la passagère.  

Comme souvent, la voiture de police était équipée d'une caméra embarquée qui a filmé toute la scène. On y entend la passagère pousser des cris tandis que l'officier prend la voiture en chasse et même pleurer effrayée par les tirs. Le policier et sa passagère d'un jour sont sains et saufs. Pas sûr que cette dernière aura envie de retenter l'expérience. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter