VIDEO - Patrick le wombat, nouvelle coqueluche d'Internet

Insolite
DirectLCI
ANIMAUX - Du haut de ses 29 ans, Patrick est le wombat le plus vieux du monde. Ses éleveurs ont tenu à marquer le coup en postant une photo de lui sur Internet et l'engouement des internautes pour ce mignon marsupial ne s'est pas fait attendre.

Fini les chats, les chouettes ou encore les hérissons : le wombat sera l'animal star de la rentrée. Et ce grâce à Patrick, le rongeur qui fait le buzz sur la toile. Si sa bonne bouille en a fait craquer plus d'un, c'est son âge qui a au départ attiré l'attention des médias. Patrick vient en effet de fêter ses 29 ans (pour 48 kg), ce qui en fait le plus vieux wombat du monde, du moins en captivité.

Déjà plus de 200.000 like sur Facebook

Il a été recueilli dès son enfance par le Ballarat Wildlife Park en Australie, pays qui abrite exclusivement cette race de marsupial. C'est sa photo d'anniversaire récemment posté sur Internet par l'un des gardiens du parc qui a lancé l'intérêt des internautes.

La photo, partagée sur le compte Facebook de l'office de tourisme australien a été liké plus de 200 000 fois et sa propre page compte 11 000 mentions "j'aime" . Il faut dire que Patrick a de quoi faire parler de lui car en général, un wombat ne vit pas plus de quinze ans s'il est en pleine nature, vingt ans en captivité. Cette peluche vivante n'a jamais voulu regagner la nature et est devenue la mascotte officieuse du parc et même le "wombassador" de son espèce. Célibataire endurci, il n'a jamais eu d'enfant… ni de partenaire ce qui fait de lui le plus vieux et le plus "pur" Wombat au monde.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter