VIDÉO - Pendant ce temps-là en Chine : le record du 100 mètres à cloche-pied en corde à sauter

Insolite
RECORD – Tandis qu’aux Jeux olympiques de Rio, les épreuves d’athlétisme se poursuivent, d’autres stars du sprint naissent dans le monde. En Chine, Zhou Xiaodong a même battu le très officiel record Guinness du 100 mètres le plus rapide, simultanément à cloche-pied et en corde à sauter.

N’est pas champion qui veut. Et il a sans aucun doute fallu beaucoup d’entraînement à Zhou Xiaodong pour rafler ce record. Pourtant bien moins acclamé qu’Usain Bolt, qui domine allégrement les podiums de sprinters et vient de remporter la troisième médaille d’or consécutive sur 100 mètres au JO de Rio, l’athlète chinois a de son côté décroché le record du meilleur temps sur cette même distance, à la différence près qu’il l’a parcourue à cloche-pied et en corde à sauter. 

EN SAVOIR + >>  JO 2016 - Usain Bolt : "J'aurais pu aller plus vite"

Zhou Xiaodong a réalisé cette performance en 18,09 secondes le 4 juin – à titre comparatif, Usain Bolt a quant à lui réaliser un temps de 9,81 secondes (mais, rappelons-le, avec ses deux pieds et sans corde). Dans une vidéo partagée par le très sérieux livre Guinness des records le 15 août sur YouTube , l’étudiant en sport foule la piste de son pied leste à Nanchong, dans la province chinoise de Sichuan. À quand une discipline olympique dédiée ?

À LIRE AUSSI
>>
JO - Finale du 100 : la folle nuit d'Usain Bolt
>>
La Chine bat le record du plus grand domino humain sur matelas
>> 
À 80 ans, ils courent un marathon pour fêter leurs 57 ans de mariage

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter