VIDÉO - Pérou : des trafiquants de drogue arrêtés par des policiers... déguisés en Père Noël

Insolite

PÈRE NOËL - Des unités de police anti-drogue péruviennes ont démantelé un gang de trafiquants de drogue grâce... à un déguisement de Père Noël !

Au Pérou, des unités de police anti-drogue déguisées en Père Noël ont arrêté cette semaine un gang de trafiquants de cocaïne dans un quartier de la capitale Lima.

Les images filmées par la police montrent comment les membres des forces de l'ordre, déguisés, ont appréhendé par surprise quatre individus du clan "Pinto", un petit cartel de drogue de la capitale péruvienne. Plus de 4600 cachets de cocaïne ont été saisis.

L'officier Jorge Luis Angulo, responsable de l'opération, a déclaré que l'utilisation de déguisements facilite les arrestations grâce à l'effet de surprise :

Il y a un père Noël qui fait un autre travail ici, il casse des portes avec l'autorisation du juge- Officier Jorge Luis Angulo

 "Cela nous facilite la possibilité de pénétrer rapidement chez les dealers, de les arrêter et saisir rapidement la drogue", a-t-il ajouté.

Les quatre suspects ont été déférés dans une prison de Lima en attendant d'être jugés. Le Pérou est aujourd'hui le deuxième producteur mondial de cocaïne derrière la Colombie.

Lire aussi

    Lire et commenter