VIDÉO - Philippines : bataille d'eau géante dans les rues pour fêter Saint Jean-Baptiste

DirectLCI
GLOU GLOU - A San Juan, une ville de la banlieue de Manille, la capitale des Philippines, des centaines d'habitants ont célébré samedi le festival "Wattah Wattah". Une fête au cours de laquelle il est permis - et recommandé - d'asperger d'eau son voisin.

Loin de la polémique qui sévit en France sur l’utilisation frauduleuse des bornes à incendie depuis la forte hausse des températures, les pompiers de Philippines sont de la fête, toutes lances dehors.  Toutefois, la gabegie en eau ne dure que le temps du festival "Wattah Wattah", célébré chaque 24 juin à San Juan, une banlieue de Manille. Un hommage à Saint Jean-Baptiste, le saint patron et homonyme de leur ville qui, dans la religion chrétienne, baptisa le Christ. 


Cette année, les habitants n’ont pas dérogé à la tradition. Toute la journée, parents, enfants, visiteurs se sont aspergés à l’aide de bouteilles, de lances ou de pistolets à eau dans les rues de la ville. Une parade rassemblant plusieurs chars a également défilé parmi une foule dense qui cherchait visiblement le rafraîchissement.

 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter