Philippines : quelle est cette étrange créature échouée sur la plage ?

Philippines : quelle est cette étrange créature échouée sur la plage ?

GROSSE BÊTE - Après le séisme qui a frappé le pays le 10 février dernier, une étrange créature blanche est venue s'échouer sur une plage des Philippines. Décrite comme un "monstre marin poilu" par la population locale, elle suscite depuis la curiosité.

Après les tremblements de terre, des bizarreries sortent-elles de l'eau ? Suite à la découverte, aux Philippines, une semaine après qu'un séisme d'une magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter a frappé le pays, une étrange créature blanche, que la population locale qualifie de " monstre marin poilu" a été retrouvée, échouée sur une plage de la ville de Cagdianao.

Baleine ou éléphant de mer ?

Longue de 4,75 mètres, cette carcasse pourrait être celle d'une baleine ou d'un éléphant de mer. C'est en tout cas ce que soutient Sufenia Chua, collaborateur à l'Institut municipal de l'Agriculture de Cagdianao. Car en effet, certaines espèces pourraient "prévoir" ou détecter un tremblement de terre, ce qui modifierait leur comportement. Ensuite, elles se mettraient en quête d'eaux moins profondes pour se réfugier.

Telle est donc l'hypothèse qui demeure à privilégier pour expliquer cette étonnante présence sur les plages. Toutefois, aucune explication scientifique tangible n'a pour l'heure été délivrée. Il y a quelques mois, un autre "monstre marin" du même acabit avait été découvert sur une plage de Nouvelle-Zélande, qui, auparavant, avait également elle aussi été touchée par un tremblement de terre. Une pure coïncidence ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter