VIDÉO – Pour arracher la dent de son fils, il utilise un hélicoptère

par Capucine MOULAS
Publié le 31 mai 2016 à 13h02
VIDÉO – Pour arracher la dent de son fils, il utilise un hélicoptère

PETITE SOURIS – Pour faire tomber la dent de lait de son fils, un père de famille et pilote d’hélicoptère aux Etats-Unis a utilisé son engin volant, relié à la dent par un fil.

Vient un temps où une dent de lait doit quitter sa jeune mâchoire. Et cette étape délicate n’est pas toujours une partie de plaisir, pour la victime comme pour l’arracheur. Depuis que les dents tombent, les parents se montrent créatifs, de la porte à la pomme en passant par l’acharnement au doigt.

Mais Rick Rahim , père de quatre enfants dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, vient de placer la barre très haut dans cette discipline. Pilote d’hélicoptère depuis 15 ans, il a décidé de donner un petit coup de pouce à la remuante incisive de son fils Carson grâce à son outil de travail : un Augusta A109 .


Fil dentaire, balles de tennis et hélico

Dans  une vidéo  postée par Rick le 19 mai, le jeune garçon se tient, courageux, dans un pré où l’hélicoptère atterrit. Après avoir relié la dent à sa machine grâce à une corde alourdie par des balles de tennis pour amortir la traction, ce père aimant a réalisé une lente marche arrière au-dessus du sol.

Et ce qui devait arriver, arriva : la dent a cédé, trouant le sourire de Carson, ravi de l’opération. "Quoi que vous fassiez dans la vie, faites en sorte que vos enfants s’amuse bien plus que vous, quand vous étiez jeune", justifie ce pilote aguerri, avant d’insister sur la sécurité. "Soyez prudents, comme nous l’avons été". Finalement, tout est bon pour attirer la petite souris.

EN SAVOIR + >> Il enlève la dent de sa fille avec un javelot


À LIRE AUSSI

>> Un hélicoptère pour sauver une femme qui était en fait... une chèvre
>> Pourquoi rêve-t-on que l’on perd ses dents ?
>>  Et si nos dents repoussaient comme celles des requins ?


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info