VIDÉO - Pour une expérience, il verse du GHB dans le verre de jeunes filles

VIDÉO - Pour une expérience, il verse du GHB dans le verre de jeunes filles

DirectLCI
DÉMONSTRATION - Dans une vidéo, le Youtubeur américain Joey Salads tente de mettre en garde les femmes sur la facilité que peuvent avoir les violeurs à utiliser le GHB. Un résultat choquant, qui a de quoi faire réfléchir.

Vous pensiez être à l'abri du GHB, l'arme des violeurs ? Cette vidéo pousse en tout cas à réfléchir. Le Youtubeur américain Joey Salads, que nous avions déjà relayé suite à une expérience sur le kidnapping d'enfants, a de nouveau fait parler de lui avec une vidéo bien singulière, relayée par Le Plus .

Pour sensibiliser les femmes aux dangers du GHB, que les violeurs affectionnent – en ce qu'elle provoque vertige, euphorie, puis amnésie – le vidéaste a mené une expérience : verser un placebo dans les verres de jeunes femmes en essayant de ne pas se faire remarquer.

Le problème, ce n'est pas l'inattention des demoiselles

Le résultat a de quoi inquiéter. C'est en effet avec une facilité déconcertante que le jeune homme parvient à tromper la vigilance de ces demoiselles. Il n'en oublie heureusement pas de prévenir les victimes, évidemment choquées.

Si elle pousse certes à réfléchir, difficile de ne pas se dire que l'expérience est pour le peu dérangeante. Il serait en effet bon de rappeler que le nœud du problème n'est pas le manque d'attention de ces jeunes femmes, mais bien les intentions des utilisateurs de cette drogue. Difficile également de ne pas se dire que cette vidéo, déjà vue plus de 4 millions de fois, ne fera pas figure de tutoriel pour des personnes mal-intentionnées.

À LIRE AUSSI
>>
Daech : pour une épouse de djihadiste, le "sexe forcé" n'est pas du viol
>>
Un jeune homme surpris en train de violer sa petite sœur dans un parc

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter