Prise d'otages imaginaire à Mulhouse

Prise d'otages imaginaire à Mulhouse

LE JT DES INFOX - La ville de Mulhouse était en panique mercredi dernier. Deux appels malveillants auraient été à l'origine du cafouillage.

Un appel pour une alerte à la bombe et un autre pour la présence d'hommes armés au lycée Roosevelt ont semé la pagaille à Mulhouse mercredi dernier. Très vite, le terme de prise d'otages est sorti sur Twitter. Une information qui a été en fait dénichée sur le site L'Alsace.fr. De son côté, le procureur de la République de la ville a déclaré dans une dépêche qu'il s'agissait d'une fausse alerte. "Il n'y a pas de prise d'otages", a-t-il assuré. Néanmoins, la confusion a tout de même régné de 15h30 à 17h30. Autre sujet : Benjamin Griveaux ne déserte-t-il pas l'Assemblée nationale ?

Ce samedi 9 novembre 2019, Camila Campusano, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de cette fausse alerte qui a eu lieu au lycée Roosevelt de Mulhouse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/11/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.