VIDÉO - "Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?" : comment la blague du petit Adrien est devenue un phénomène viral

DirectLCI
PHÉNOMÈNE – Depuis une semaine, Adrien, 8 ans, fait rire la Toile pour une blague devenue culte. La vidéo cumule pas moins de trois millions de vues. Des détournements en cascade ont été réalisés. C’est le début de la gloire…

"Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?... C’est Jonathaaan". La vanne ne dure que 10 secondes mais depuis quelques jours, impossible de passer à côté de ce nouveau phénomène des réseaux sociaux. Derrière ce succès, un humoriste en herbe de 8 ans, Adrien, "fan de Louis de Funès". La vidéo, tournée et postée par son cousin, cumule plus de 3 millions de vues sur YouTube, l’une des meilleures tendances en France cette semaine.


Ce qui n’était au départ qu’une simple plaisanterie entre amis a pris une tout autre envergure. Mais pourquoi un tel engouement ? Sans doute les mimiques et les expressions employées par Adrien pour raconter cette blague. "C’est un clown", affirme la maman à nos confrères du Huffington Post.

Qui dit succès dit forcément détournement. Ça se passe ainsi sur la Toile. Un "remix" a été réalisé dans la foulée par le YouTubeur Khaled Freak. Une blague revisitée en chanson, accolée au passage d’un candidat devenu culte dans l’émission animée par Julien Lepers, "Questions pour un champion". Le résultat est plutôt réussi, à en juger le nombre de vues : plus de 2 millions.

Autre sensation, l’apparition d’un jouet "Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?" à l’effigie d’Adrien. Les internautes y ont d’abord cru, avant de comprendre qu’il s’agissait d’un photomontage réalisé à la perfection.

Un buzz, ça s'entretient. Son rêve de passer à la TV désormais exaucé, le "clown", comme le considèrent ses proches, compte bien surfer sur la vague avec son frère jumeau Jules. Une chaîne YouTube et une page Facebook, "Twinsmatique", ont été lancées et comptent près de 5000 abonnés. Une nouvelle vidéo intitulée "Les conseils drague de Jules - Comment draguer les jolies filles" vient d'ailleurs d'être postée. Le jeune garçon peut en tout cas compter sur ses fans, déjà nombreux, dont un certain Black M. A suivre... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter