VIDÉO - Quand la police sauve une chèvre naine en plein New York

Insolite
DirectLCI
MINUTE TENDRESSE - La police new-yorkaise a pris sous son aile une chèvre naine, découverte dans la cour d'une maison dans le quartier du Queens. L'animal, errant, s'est réfugié dans les bras d'un officier.

Drôle d'intervention pour la police de New York. Ce vendredi, les forces de l'ordre sont intervenues pour procéder au sauvetage... d'une chèvre naine. L'animal a été découvert, errant, dans la cour d'une maison dans le quartier du Queens, dans le sud de la ville. The New York Post raconte que le chevreau pleurait et bêlait lorsque les forces de l'ordre l'ont enveloppé comme un enfant, réconforté dans les bras d'une officière, qui est apparue très attendrie par ce moment sur les images publiées par le NYPD sur Twitter. "Il est si mignon", lance-t-elle dans la vidéo, portant l'animal, baptisé Josh, contre elle.

Si cette rencontre inopinée a fait fondre le coeur des forces de police, elle leur a aussi inspiré un trait d'humour. "Il y a une nouvelle chèvre en ville... et ce n'est pas Tom Brady (ndlr : joueur de football américain surnommé The GOAT) ! Quand les officiers de NYPD sont tombés sur ce petit animal en pleurs, ils savaient exactement quoi faire : aujourd'hui, Josh mange beaucoup de foin avec l'Animal Care Center de New York (équivalent de la SPA française) avant de mettre les voiles pour un refuge pour animaux. Ce n'est pas une journée de travail désagréable !"

En vidéo

Sauvetage d'un chamois en Autriche

Le chevreau rejoindra bientôt les autres pensionnaires du Skylands Sanctuary, dans l'Etat du New Jersey. Leur leitmotiv ? "Un endroit pour les animaux, un lieu empli d'espoir" C'est là-bas que l'animateur de télévision américaine Jon Stewart et sa compagne Tracy avaient offert une vie paisible à un taureau, qui, il y a deux ans, avait échappé à la mort en s'échappant, sur une route du... Queens, de l'abattoir où il devait finir sa vie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter