VIDÉO - Quand un alligator de 4,50 m surprend les visiteurs d'une réserve naturelle de Floride

DirectLCI
JURASSIC PARK - Les visiteurs de la réserve naturelle de Lakeland, en Floride, ont eu une drôle de surprise en découvrant un alligator géant de près de 4,50 m et 360 kg surgir d'un buisson avant de déambuler dans les allées du parc. Une rencontre qui n'a pas échappé aux réseaux sociaux.

Alors que les dinosaures ont disparu depuis maintenant des millions d’années, certains spécimens laissent à penser qu’ils n’ont pas totalement disparu. Ces derniers jours, une vidéo montrant un alligator gigantesque arpenter les sentiers d’une réserve naturelle en Floride, à Lakeland plus précisément, fait le tour des réseaux sociaux. 


Sous les yeux interloqués des touristes présents, la créature - d’une longueur estimée à 4,50 m et d’un poids de 360 kg - a surgi d’un buisson et s’est mise à avancer lentement comme si de rien n’était. "Dans ma tête, je pouvais sentir le sol trembler. Évidemment, ce n’était pas le cas", explique Kristi Buckley, témoin de la scène avec son mari.

Surnommé "Godzilla" par les témoins

"J’étais tellement inspirée de voir cette incroyable créature traverser le chemin alors qu’elle devait être là depuis des décennies", poursuit-elle. "Avec mon mari, nous l’avons appelé Godzilla parce que c’est ce à quoi il ressemblait en traversant le chemin", s’amuse Kristi.


Une chose est sûre,  les visiteurs de la réserve naturelle de Lakeland se souviendront longtemps de cette fameuse journée où ils ont croisé la "bête".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter