REGARDEZ - Cet homme a décidé de reproduire le même marathon que Forrest Gump

SPORT LIFE
DirectLCI
INSOLITE - Un Anglais, originaire de Liverpool, se lance dans un copier-coller du film "Forrest Gump" : comme le personnage principal, Tom Hanks, il entend faire le même périple américain sur trois ans.

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", disait la mère de Forrest Gump dans ce film au  6 Oscars. De quoi inciter à prendre des risques dans la vie, non ? C'est en tout cas ce qu'a décidé de faire Rob Pop, un Britannique de 39 ans. Dimanche, il s'est distingué au marathon de Londres en battant le record du monde du marathonien déguisé en personnage de film, à savoir Forrest Gump (2 heures, 36 minutes et 28 secondes).


L'occasion pour le grand public de découvrir l'histoire incroyable de cet homme qui, depuis presque deux ans, a décidé de reproduire la même performance que dans le long-métrage : courir 33.000 kilomètres à travers les Etats-Unis, et cela pendant trois ans, en respectant les différentes destinations du film. A l'heure actuelle, Rob Pop a déjà parcouru 25.000 kilomètres et donne des nouvelles de son périple sur sa page Instagram. 

Et Rob Pop va plus loin encore : il porte le même type de tenue que Forrest Gump et, lui aussi, a laissé pousser sa barbe, à tel point que sur certains clichés, la ressemblance est troublante.

Mais pourquoi une telle initiative ? Déjà, Rob Pop souhaitait se dépasser. Car si la mère de Forrest Gump avait son mantra, la mère de Rob Pop n'était pas en reste : "Ma mère, qui n'est plus là, disait souvent : 'fais une chose dans ta vie qui marque ta différence', je me suis dit que cela pourrait être ce défi", explique-t-il. Par ailleurs, ce sportif accompli court pour deux associations, l'une de protection environnementale (WWF) et l'autre qui milite pour la protection des civils dans les zones de conflits. 

Si Rob Pop s'autorise quelques pauses (comme celle d'assister à la naissance de son enfant), son exploit est très réglementé, et s'il continue ainsi, il devrait une fois de plus entrer dans le livre des records ! Si vous voulez suivre son périple, plein d'ondes positives, sa page se trouve ICI

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter