VIDÉO – Régis éteint 47 chalumeaux avec sa bouche pour battre un record

VIDÉO – Régis éteint 47 chalumeaux avec sa bouche pour battre un record

RÉGIS ! – Notre Régis du jour est un challenger en série. Connu pour détenir le record de l’homme détenant le plus de records, Ashrita Furman a encore sévi en éteignant 47 chalumeaux en une minute, avec sa bouche.

Dans l’extravagante famille des records, je voudrais Régis … euh, Ashrita Furman. Ce New-Yorkais de 61 ans est connu pour détenir plus de 170 records reconnus par le livre Guinness, à lui tout seul. Son dernier exploit en date : éteindre 47 flammes de chalumeaux en une minute en gobant le bec ardent avec sa bouche.

Cet heureux vainqueur a réalisé son exploit en octobre 2015 aux Etats-Unis et brûle l’écran dans une vidéo officielle de la chaîne Guinness World Records , publiée le 17 mai sur YouTube. Grâce à cette performance, il a battu le Canadien Ryan Stock et ses 40 chalumeaux, ainsi que son propre record de 31 flammes éteintes avec sa langue.

Un champion en série

Depuis son premier record officiel déroché en 1979 (47.000 jumping jacks réalisés), Ashrita Furman a une vie agitée. Parmi ses nombreux titres, il a notamment réalisé le meilleur temps du monde en course de sac sur 10 kilomètres.

Il a également attrapé le plus grand nombre de raisins avec sa bouche en une minute, parcouru le mile (1,6 km) le plus rapide en ballon kangourou sur la muraille de Chine, ou encore réalisé le plus grand nombre d’abdominaux en une heure sur la Tour Eiffel. Ah Régis…

NOS DERNIERS "RÉGIS"
>> Régis mange du maïs à l’aide d’une perceuse
>> Régis veut traverser le triangle des Bermudes en roue pour hamster
>> Régis et Régis s’affrontent pour gagner le record du rot le plus fort du monde

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.