VIDÉO - "Rentrez chez vous c*** de touristes" : la blague (pas toujours appréciée) de Rémi Gaillard a peut-être une sauvé une vie

DirectLCI
BUZZ - Spécialiste des vidéos virales aux centaines de millions de vues, l'humoriste de Montpellier a encore frappé. Lundi, Rémi Gaillard en a ainsi publié une nouvelle dans laquelle il survole les plages de la métropole héraultaise avec une banderole demandant aux touristes de rentrer chez eux. Une blague, qui n'a pas fait rire tout le monde, mais qui a au moins eu la vertu de permettre le sauvetage d'une estivante en difficulté. On vous explique tout.

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".  Tel est le slogan qui fait depuis des années la gloire de Rémi Gaillard : ses vidéos où on le voit faire une course de Mario Kart en pleine ville ou piéger des passants ont été vues près de 3 milliards de fois. Mais depuis lundi, l'humoriste montpelliérain peut le transformer en : "C'est en faisant n'importe quoi que l'on peut sauver une vie". 

A l'occasion d'une nouvelle vidéo, dans laquelle Rémi Gaillard survole en avion la plage de Carnon (près de Montpellier) pour envoyer un message aux très nombreux vacanciers - la banderole leur disant en anglais et en espagnol "Rentrez chez vous c*** de touristes" -  une estivante a indirectement été sauvée grâce à ce gag.

Si j'avais pas fait ma connerie, les secouristes n'auraient pas été là aujourd'huiRémi Gaillard

Car la blague, d'ailleurs diversement appréciée, comme en témoigne ce tweet de colère publié par Yvon Bourrel, le maire de Carnon, a évidemment attiré l'attention des vacanciers. Et surtout des secouristes qui, censés quitter leur poste à 18h30, ont fait un peu de rab pour admirer le spectacle et la banderole de Rémi Gaillard. Résultat, quelques minutes en plus de présence sur la plage et une vie sauvée, puisqu'une touriste parisienne a fait un malaise et a donc pu être secourue.

 "Je suis content parce que le destin fait que si j'avais pas fait ma connerie aujourd'hui, ils (les secouristes) auraient pas été là aujourd'hui", s'est réjoui Rémi Gaillard à la fin de sa vidéo. On y voit d'ailleurs la scène de ce sauvetage et l'humoriste aller réconforter la victme. De quoi aussi lancer le débat des horaires d'ouverture peut-être un peu limites des postes de secours. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter