VIDEO - Royaume-Uni : à Rochester, un minigolf installé... Dans une cathédrale

Insolite
GOLF - Depuis plus d'une semaine, la cathédrale de Rochester, au Royaume-Uni, accueille un minigolf éphémère pour le bonheur des visiteurs. Mais certains déplorent la "désacralisation" du lieu.

Du swing à la cathédrale. Depuis le 27 juillet dernier la cathédrale de Rochester abrite une drôle d'activité pour ses visiteurs. Un minigolf de neuf trous a été mis en place jusque début septembre. Ayant pour thème les ponts, l'activité a été financée par un organisme chargé de la maintenance de ces infrastructures pour promouvoir l'éducation en matière d'ingénierie.

Un toboggan dans une autre cathédrale

Si l'initiative fait le bonheur des visiteurs, elle est loin de plaire à tout le monde. Pour le journal conservateur

The Daily Telegraph, il s'agit là d'un acte de "désacralisation." "La hiérarchie de l’Église anglicane montre la chrétienté  sous un aspect ridicule en transformant ses cathédrales en fêtes foraines", ajoute le quotidien. 


La cathédrale de Rochester n'est pas la seule à proposer un activité insolite : celle de Peterborough propose des cours de "yoga créatif", à Norwich est annoncé un toboggan, tandis que la cathédrale de Chester proposera tout simplement sa reproduction en Lego, avec près de 300 000 pièces.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter