VIDÉO - Rumeur de licenciement et élan de soutien : la bourde en direct d’une journaliste australienne affole le Web

DirectLCI
OUPS – Une journaliste australienne a eu une réaction surprenante lorsqu’elle s’est rendu compte (trop tard) qu’elle était en direct. Alors que les manifestations de soutien pour qu’elle ne soit pas sanctionnée se sont multipliées sur les réseaux sociaux, le directeur de la chaîne ABC a affirmé qu’il ne prévoyait pas de se séparer de la présentatrice.

Natasha Exelby pourrait rejoindre le bêtisier de l’année 2017. Alors qu’elle présentait le journal d’informations, samedi sur la chaîne australienne ABC News, la journaliste a semble-t-il oublié qu’elle devait reprendre l’antenne. Une vidéo dans laquelle on la voit particulièrement concentrée sur son stylo est devenue virale sur la Toile. C’est surtout sa réaction qui a beaucoup fait rire, car en se rendant compte de son erreur, elle s'est fendue d’une immense grimace.


 La jeune femme a ensuite pris le parti d’en rire, affirmant qu’il ne s’agissait pas de ses "plus glorieuses heures". "Mon stylo hypnotiseur et moi-même vous saluons humblement !", a-t-elle d’ailleurs ironisé. 

Mais de nombreuses rumeurs affirmant qu’elle avait depuis été licenciée par la chaîne ont circulé sur la Toile. Une sanction qui n’a pas plu aux internautes. Une pétition a récolté plus de 5.200 signatures sur le site Change.org et une campagne de soutien a été lancé sur Twitter avec le hashtag #PutYourBloopersOut [ndlr : partagez votre pire gaffe]. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que de nombreux journalistes ont sorti leur plus gros dossiers, comme par exemple John Hunt, de la Southern Cross News, une chaîne de télévision locale. 

Andy Lee, humoriste qui co-anime l'émission de radio australienne Hamish & Andy, a de son côté raconté avoir "appelé une star de la série Desperate Housewives par le nom de son personnage, puis par un mauvais prénom". "Puis j'ai juste dit :'Fuck'". 

Konrad Marshall, journaliste pour le quotidien australien The Sydney Morning Herald :"Une fois, j'ai demandé à une adolescente malentendante quels étaient ses groupes de musique préférés". 

Michael Genovese, reporter pour 9News Perth, une chaîne de télévision locale : "Ce moment où je n'ai pas su répondre à la question de @tmcmillan9". 

 Ryan Borthwick, animateur radio pour le groupe Bauer Media : "Quand tu te trompes sur ton propre nom : 'Je suis Ryan ... Brothwick'. Ça m'est arrivé une fois".

Mardi, le directeur de la chaîne australienne, Gaven Morris, a tenu à faire une mise au point. Dans un communiqué, il a déclaré que Natasha Exelby était une journaliste freelance qui travaillait ponctuellement pour ABC News. Il a affirmé que les rumeurs selon lesquelles la jeune femme avait été licenciée étaient "fausses". "Nos présentateurs sont humains. Nous n'attendons pas la perfection, personne ne devrait être puni pour une gaffe".  Il a ajouté que la chaîne "continuera sa collaboration" avec Natasha Exelby.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter