VIDÉO – Sammy le phoque passe à son restaurant de fruits de mer préféré tous les jours

VIDÉO – Sammy le phoque passe à son restaurant de fruits de mer préféré tous les jours
Insolite

S'IL VOUS PLAIT – On ne change pas ses bonnes habitudes. En Irlande, ce phoque baptisé Sammy a craqué pour un petit restaurant de bord de mer devant lequel il vient réclamer chaque jour ses quelques grammes de poisson bien frais.

Voilà un inhabituel habitué. En Irlande, même les phoques ont leurs petites adresses, et Sammy a visiblement trouvé la sienne. Chaque jour, ce phoque rampe vers la devanture du Lighthouse Seafood , sa cantine au bord de l'estuaire Broad Lough, et plus communément (pour nous autres humains), un restaurant de fruits de mer.

Non, je ne bougerai pas

Un passant a capturé l'une de ses visites quotidiennes. Et sur la vidéo, on sent la dextérité de Sammy. Il se jette hors de l'eau et se traîne sur le quai jusqu'à la chaussée – en laissant passer les voitures bien sûr. Voyant le fidèle fan approché, un employé du restaurant sort, une chaise à la main, pour tenter (en vain) de dissuader Sammy, qui ne bouge pas d'un iota.

Résigné, l'employé retourne à l'intérieur et revient armé d'une chose bien plus intéressante pour le phoque : un bout de poisson. Il lui jette son précieux repas dans l'eau, suivi de très près par un Sammy visiblement affamé (ou seulement très gourmand). Mais une fois le poisson avalé, le phoque vient retenter sa chance, malgré les aboiements d'un petit chien curieux. L'histoire ne dit pas si Sammy a obtenu satisfaction, à nouveau.

À LIRE AUSSI
>> Une orque propulse un phoque à 25 mètres de haut
>> Un phoque saute sur un bateau pour fuir les orques
>> You, le phoque vraiment pas farouche devenu la star des plages de Gironde

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent