VIDÉO - Sauvée d'un cafard qui lui trottait dans la tête

DirectLCI
COUP DE CAFARD - Parce qu'elle ressentait une sensation désagréable derrière les yeux, une Indienne est allée à l'hôpital. Là, elle a découvert qu'un cafard s'était logé au fond de ses fosses nasales et non loin de son cerveau.

On peut dire qu'elle a eu de la chance. Réveillée par une sensation gênante derrière les yeux, Selvi, une Indienne de 42 ans s’est vu pratiquer une endoscopie nasale. Les médecins ont alors découvert que la jeune femme avait un cafard vivant dans son crâne . Le blattoptère était en effet entré par les narines de la femme pendant son sommeil et avait si bien avancé qu'il se trouvait à proximité de son cerveau. "J'ai vu des petites pattes bouger à l'intérieur", raconte à l'AFP M.N. Shankar, médecin à l'hôpital universitaire Stanley de Chennai, dans le sud de l'Inde. 


Poussant plus loin ses recherches, quelle ne fut pas sa surprise : "j'ai réalisé que j'observais en fait le postérieur d'un cafard", se souvient-il avec horreur.  Le passager clandestin fut finalement délogé à l'aide de pinces en passant par le nez de la patiente.  Si Selvi n’avait pas senti cette sensation de grattage, l’insecte serait mort et aurait pu provoquer une infection mortelle. L'autre bonne nouvelle, c'est que le cafard est toujours vivant ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter