Victimes d'un télésiège infernal, des skieurs violemment éjectés de leurs nacelle

Publié le 16 mars 2018 à 16h18
Victimes d'un télésiège infernal, des skieurs violemment éjectés de leurs nacelle

PANIQUE - Dix skieurs ont été blessés ce vendredi lors d'un accident de télésiège en Géorgie. La remontée mécanique s'est soudain mise à fonctionner à grande vitesse en marche arrière, éjectant ses passagers.

Le plein de sensations fortes bien malgré eux. Vendredi, les skieurs de la station de Goudaouri, dans le massif du Grand Caucase, en Géorgie, ont été victimes d'une scène aussi rare qu'impressionnante. L’un des télésièges du domaine s’est soudainement emballé, entraînant ses passagers en marche arrière à toute vitesse. Sous les cris paniqués des spectateurs impuissants, les vacanciers se violemment font éjecter un par un de leur siège. A l'arrivée, plusieurs nacelles se détachent et s'encastrent les unes dans les autres dans un bruit infernal.

"Les chaises volaient à une vitesse effroyable, elles se balançaient et les gens se jetaient", décrit l'une des témoins de la scène au HuffPost. "Je n'ai jamais ressenti un tel enfer et une telle peur auparavant". Voyant ce qui les attendait, certains ont préfèré sauter avant l’issue fatale. Au total, et presque miraculeusement, "seules" dix personnes ont été blessées de façon plus ou moins grave.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le ministère géorgien de l'Intérieur rapporte que les secours sont "immédiatement venus sur les lieux de l'accident". Les blessés ont été transportés à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsables de l'accident.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info