VIDÉO - En pleine forêt, un cycliste à VTT se fait courser par un ours !

VIDÉO - En pleine forêt, un cycliste à VTT se fait courser par un ours !

ÉCHAPPÉE BELLE - Ils ne s'attendaient pas à une telle rencontre. Alors qu'ils faisaient du VTT dans les montagnes slovaques, deux hommes ont été surpris par un ours brun qui a commencé à les pourchasser.

La frayeur de leur vie. En quelques mots, voilà l'expérience vécue par le YouTubeur Dusan Vinzik et l'un de ses amis lors d'une session VTT dans le bike-park de la station Malino Brdo, en Slovaquie. Une balade à vélo qui a failli tourner au drame. Au départ, rien d'anormal. Les deux comparses dévalent la piste à toute vitesse. 

Mais alors qu'il se trouve derrière son partenaire de jeu, caméra embarquée sur son casque, le YouTubeur slovaque aperçoit un gros ours brun surgir de nulle part sur sa droite. Le plantigrade se lance à la poursuite du premier cycliste sur plusieurs dizaines de mètres, pendant que Vinzik hurle à gorge déployée pour prévenir son ami de pédaler plus vite pour échapper à la grosse bête, qui le rattrape à vive allure.

Heureusement, au bout de quelque mètres, l'ours perd patience, cesse sa course et regagne les fourrées au plus grand soulagement des deux vététistes. En deux jours, cette scène effrayante a été vue plus de quatre millions de fois sur YouTube.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.