Le tatouage sonore, comment ça marche ?

TECH
DirectLCI
L'INSOLITE - Le tatouage sonore est une idée qui a été développée aux États-Unis et peut être audible via une application smartphone. LCI a cherché à en savoir plus.

Développé aux États-Unis, le tatouage sonore est la tendance de l'été. Il suffit de choisir le son qu'on veut pourvu qu'il ne dépasse pas les 60 secondes et de se faire tatouer l'onde sonore. Il peut ensuite être écouté grâce à une application sur smartphone. Attention toutefois à choisir un tatoueur certifié, capable de tatouer en lien avec cette application. Toujours dans le sonore, à découvrir en images le projet "conserve the sound" ou l'archive de son des vieux appareils électroménagers. Alors, seriez-vous prêts vous aussi à vous lancer (en musique) ?

Ce dimanche 22 avril 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "L'insolite", nous parle d'une onde sonore en tatouage qui peut être audible via une application smartphone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du dimanche 22 avril 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter