VIDÉO - Une fillette de 4 ans déposée seule par la SNCF dans la mauvaise gare

VIDÉO - Une fillette de 4 ans déposée seule par la SNCF dans la mauvaise gare

LOUPÉ - Partie de la gare de Rennes pour rejoindre Strasbourg, une fillette a été déposée par les services de la SNCF... à la gare de Lorraine TGV. Son père a décidé de porter plainte.

Une frayeur pour un père, une erreur pour la SNCF. Dimanche dernier, une petite fille de 4 ans a été prise en charge à Rennes par le service "Junior et Cie" de la SNCF pour rejoindre Strasbourg où son père devait la récupérer. Problème : les animateurs de la SNCF ont fait descendre la fillette à la mauvaise gare, à Lorraine TGV, à près de 150 km de là. Lorsque les agents se sont rendu compte de leur erreur, ils ont donné l’alerte. Un autre TGV s’est arrêté spécialement  pour récupérer l’enfant et le remettre à son père... avec 45 minutes de retard.

Le père de famille a finalement décidé de porter plainte contre la SNCF :  "La confiance n'est plus la même, ma plainte n'est pas pour moi spécialement. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n'arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant", a-t-il expliqué à France Bleu Bas-Rhin.

Lire aussi

Si la SNCF reconnaît une erreur de ses services,  elle affirme avoir immédiatement tenté de prévenir les parents de la jeune fille, mais le père n'a pas pu être joint avant l'arrivée du train. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.