VIDÉO – Sur l’Autoroute A4, une mystérieuse moto roule... sans pilote

VIDÉO – Sur l’Autoroute A4, une mystérieuse moto roule... sans pilote
Insolite

INSOLITE - Le 28 mai dernier, une moto a circulé sur l’autoroute A4, à hauteur de Maisons-Alfort (Val-de-Marne)... toute seule. Des internautes ont filmé la scène.

La scène est surréaliste et les conducteurs qui y assistent ont l’air de se pincer pour y croire. Sur l’Autoroute A4, qui permet d'aller de Paris à Strasbourg, plusieurs automobilistes ont dépassé, le 28 mai dernier, une moto blanche... roulant toute seule. Sans personne au guidon. 

La Fédération française des Rideuses a ainsi posté cette vidéo sur sa page Facebook.

Comment fait cet engin pour rouler tout seule ? Pourquoi n'y-a-t-il personne au guidon ? Autant de questions qui restent aujourd’hui encore sans réponse. Le Parisien a retrouvé la trace d’un automobiliste qui dispose d'une autre vidéo, montrant cette moto qui longe les rambardes centrales. 

Avec un équilibre à peine croyable, elle poursuit sa route sur des centaines de mètres. Le témoin raconte dans le journal local avoir vu cette moto, très près de la rambarde centrale, et ne s’être aperçu qu'une fois très proche, qu’elle n’avait pas de pilote. Il a demandé à son ami de filmer.

Diverses hypothèses

Pour comprendre ce mystérieux mystère, Le Parisien a contacté un spécialiste : Jean-Pierre Goy, cascadeur moto. Selon lui, le pilote aurait pu tomber un peu avant. Et la moto, qui a un centre de gravité très bas, aurait très bien pu continuer sa route. 

Sur YouTube, des vidéos montrent en effet de nombreux cas de courses où, le pilote étant tombé, la moto a continué à filer, au point que c’était même difficile de la rattraper. 

Le même phénomène est aussi survenu lors de courses de deux-roues.

Ou même ce Pakistanais qui fait du roller tire par une moto sans pilote…

Sauf que, d’après les informations du Parisien, "aucune trace de motard accidenté à cet endroit précis n'a été signalée et aucune intervention n'a eu lieu sur cette portion d'autoroute ce jour-là".

A moins que... cette moto ne soit la dernière-née de ce constructeur qui, il y a quatre mois, a dévoilé un modèle qui tient en équilibre sans intervention extérieure.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent