VIDÉO – Suspendu dans le désert, un funambule français bat un record du monde de slackline

VIDÉO – Suspendu dans le désert, un funambule français bat un record du monde de slackline

DirectLCI
SPORT EXTRÊME – Le Français Théo Sanson a battu le 15 novembre un nouveau record du monde de slackline, dans le désert américain de l'Utah, en équilibre à près de 500 mètres du sol.

Mettre un pied devant l'autre est un automatisme qui s'estompe progressivement à plus de 500 mètres de hauteur. C'est l'expérience vécue en plein désert américain par Théo Sanson, adepte français de slackline , dimanche 15 novembre. Le Français de 28 ans a marché sur une sangle tendue entre les sommets Castleton Tower et Recory, à Castle Valley, dans l'Utah. Le tout sans sécurité.

Record du monde de highline pour le casse-cou. La discipline consiste à jouer ainsi au funambule le plus haut possible, généralement entre deux falaises. Record détenu jusqu'ici par le français Nathan Paulin, qui s'est perché en juin à 250 mètres de haut au-dessus d'une rivière réunionnaise. Le nouveau détenteur du titre s'était également illustré dans la longline, en parcourant 601 mètres sur sa sangle, soit l'équivalent de six stades de football. Personne dans le monde ne peut se vanter d'une telle performance.


À LIRE AUSSI
>>
Il pulvérise un record du monde avec son hoverboard fait maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter