VIDEO - Suspendue par la bouche à un hélicoptère, une Américaine effectue des acrobaties au-dessus des chutes du Niagara

DirectLCI
PAS FROID AUX YEUX - C'est un exploit digne du Guinness des records qu'a réalisé Erendira Wallenda jeudi 15 juin. Cette acrobate américaine a survolé les chutes du Niagara, suspendue à un cerceau, relié à un hélicoptère, enchaînant les figures à plus de 90 mètres de hauteur.

On la dit casse-cou et, au vu des images, on veut bien le croire. Erendira Wallenda, membre d'une célèbre famille de funambules, a enchaîné les figures acrobatiques, jeudi 15 juin, au-dessus des chutes du Niagara, seulement suspendue par un fil relié à un hélicoptère. Le tout devant des centaines de spectateurs, tant côté canadien que côté américain.


Après avoir exécuté quelques acrobaties dans un cerceau accroché lui aussi à l'hélicoptère, Erendira s'est retrouvée à deux reprises, pendant une dizaine de secondes à chaque fois, accrochée par la bouche à quelque 90 mètres au-dessus de l'eau, avec pour toute sécurité un filin à la taille comme l'exige la loi de l'État de New York.

J'ai fait comme si j'étais à l'entraînement dans mon jardin, et je me suis sentie assez bien pour m'accrocher par la bouche une deuxième foisErendira Wallenda

Revenue sur la terre ferme après une performance d'un peu moins de dix minutes, Erendira Wallenda a raconté qu'elle n'avait rien entendu, ayant choisi d'écouter de la musique pendant toute la durée de l'exercice. "J'ai fait comme si j'étais à l'entraînement dans mon jardin, et je me suis sentie assez bien pour m'accrocher par la bouche une deuxième fois", a-t-elle 

déclaré dans la presse locale.


Selon les médias américains, la jeune femme a ainsi établi un nouveau record de hauteur, jusqu'ici détenu par son mari, Nik Wallenda, qui s'était accroché par les dents à quelque 75 mètres au-dessus d'un parc d'attractions aux États-Unis en 2011. 


Et ces deux-là font la paire. En effet, c'est pour fêter le cinquième anniversaire d'un autre exploit réalisé par son mari - il avait traversé les célèbres chutes à la frontière entre le Canada et les États-Unis en marchant sur un fil - que cette intrépide mère de trois enfants s'est lancée dans cette performance, supervisée depuis l'hélicoptère... par son mari.

Nik Wallenda, qui appartient à la septième génération d'une famille d'artistes de cirque, a déjà battu plusieurs records du monde, notamment en 2014 quand il a rejoint en marchant sur un câble de fer deux gratte-ciel de Chicago à plus de 180 mètres au-dessus du sol. Il fut aussi le premier à traverser les gorges du Grand Canyon sur un fil en 2013. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter