VIDÉO – Texas : un journaliste sauve un homme de la noyade en direct

VIDÉO – Texas : un journaliste sauve un homme de la noyade en direct

DÉLUGE – Ce lundi 18 avril au Texas, de puissantes inondations ont ravagé une partie de la ville de Houston. Emporté par le courant après avoir quitté son véhicule, un homme est sauvé en direct par un reporter de la chaîne locale.

Cet homme est sorti d’un cauchemar. Bloqué dans sa voiture suite à une violente tempête à Houston, au Texas, un homme a échappé à la noyade ce lundi 18 avril. Un journaliste d’une chaîne locale l’a guidé puis tiré hors de l’eau, en lieu sûr, quelques secondes avant que sa voiture ne sombre dans les flots. 

"Vous devez sortir ! Nagez !"

La scène s’est produite dans la matinée, heure locale. Alors que Steve Campion, reporter pour la chaîne ABC 13 , s’apprêtait à couvrir en direct l’inondation historique qui s’est abattu sur la ville, il a remarqué qu’un homme piégé dans le courant tentait de sortir de son véhicule.

"Vous devez sortir de la voiture. Vous devez sortir ! Nagez !", a insisté le reporter. L’homme tétanisé a fini par s’exécuter, nageant douloureusement dans cette marée boueuse. Le journaliste, micro en main, s’est alors jeté sur lui, pour le hisser hors des flots, sous l'orage grondant.

Une inondation historique

"Vous allez bien ?", s’est enquis le jeune homme. Encore haletant quoique sorti d’affaire, l’individu identifié par le prénom d’Andy, a finalement répondu par l’affirmative. Depuis minuit à Houston, les averses accumulent 5 à 7 centimètres d’eau supplémentaires à chaque heure.

Certaines zones sont immergées sous plus de cinquante centimètres d'eau, constate la presse, et 50.000 personnes ont été privées d’électricité en ville à cause des intempéries. "Cette situation est sans précédent", a déclaré le maire de Houston, Sylvester Turner, selon NBC News . Pour éviter tout accident, les habitants du Sud-Est texan sont invités à rester chez eux, en sécurité.

À LIRE AUSSI
>>
Victime d'un malaise cardiaque, son bracelet Fitbit lui a peut-être sauvé la vie
>> Japon : une adolescente échappe à son ravisseur après deux ans de captivité
>> "Crue centennale" en Ile-de-France : tout savoir sur cette simulation hors normes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.