VIDÉO - Thaïlande : 915 pièces de monnaie extraites du ventre d'une tortue !

VIDÉO - Thaïlande : 915 pièces de monnaie extraites du ventre d'une tortue !

TIRELIRE - Lundi 6 mars, les vétérinaires de l’université de Chulalongkorn de Bangkok, en Thaïlande, ont extrait pas moins de 915 pièces de monnaie de l’estomac d'une tortue.

Les vétérinaires de l’université de Chulalongkorn de Bangkok, la capitale thaïlandaise, ont fait une drôle de découverte lundi en ouvrant le ventre d’une tortue femelle de 25 ans. Ils ont extrait pas moins de 915 pièces de monnaie de l’estomac de l’animal, qui éprouvait de grandes difficultés pour nager.

De la ferraille jetée par des touristes dans son bassin

Pesant 59 kilogrammes, la tortue stockait 5 kilogrammes de pièces, soit l’équivalent de 10% de son poids ! Au terme d’une opération chirurgicale longue de sept heures, les médecins ont retiré la totalité de la ferraille jetée dans le bassin du spécimen par des touristes, qui s’adonnaient à un rituel porte-bonheur.

"Nous pensons qu'il faudra environ un mois pour s'assurer qu'elle se rétablisse complètement", a déclaré un des vétérinaires, ajoutant que la tortue aurait besoin de six mois de thérapie physique en plus. Concernant la valeur des pièces extraites de l’estomac de la tortue, dont certaines sont étrangères, aucune estimation précise n’a été réalisée pour le moment.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : une "trêve" possible qu'en cas de "calme durable", affirme Tel-Aviv

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.