VIDÉO - Tim "Apple" plutôt que Tim Cook : Trump se justifie en disant qu'il a voulu "gagner du temps et des mots"

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Donald Trump a confondu le nom du patron d'Apple en l'appelant Tim "Apple" au lieu de Tim Cook. Une boulette dont le président américain est coutumier, tout comme il est coutumier de ne pas les reconnaître.

Le président américain est sujet à des moqueries après une énième bourde. Une séquence vidéo, où il hommage au patron d'Apple en l'appelant Tim "Apple" au lieu de Tim Cook, tourne en boucle depuis trois jours. La télé américaine et la toile s'en sont amusées. Tim Cook s'est, lui aussi, moqué de ce lapsus sur les réseaux sociaux en se renommant Tim Apple (en utilisant l'emoji d'une pomme) sur Twitter. 

La drôlerie de la séquence n'a toutefois pas franchi les portes de la Maison Blanche. Via son compte Twitter, Donald Trump a utilisé sa mauvaise foi légendaire pour faire valoir qu'il avait fait exprès de mixer Tim et Apple pour, dit-il, "économiser du temps et des mots". Et, pour faire bonne mesure, a décoché une flèche à l'encontre des "Fake News" qui "se sont saisies de l'affaire de façon moqueuse" pour en faire "une autre histoire négative sur Trump".

Pour l'occasion, les chaînes de télé américaines ont ressorti des archives où Donald Trump fait les mêmes erreurs.

Ce mardi 12 mars 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", parle de la nouvelle bourde de Donald Trump. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter