VIDÉO - Top 5 des méthodes pour transporter de la drogue (discrètement)

DirectLCI
INSOLITE - De la cocaïne dans des bananes, des drones livreurs ou encore une femme "enceinte" de 2 kilos de cocaïne... Les narcotrafiquants sont très créatifs lorsqu’il s’agit de faire passer la drogue d’un pays à un autre...

2015, année record pour les douanes françaises. Dix-sept tonnes de cocaïne ont été saisies pour une valeur de 639 millions d’euros, soit deux fois plus que les saisies de 2014. Pourtant les narcotrafiquants ne facilitent pas la tâche aux policiers du monde entier. Avec une imagination sans limite, ils ont prêts à tout pour exporter leur marchandise à l'international.

Du sous-marin à la livraison par drone, les techniques pour transporter la drogue d’une frontière à l’autre évoluent tous les jours. Il semblerait que les narcotrafiquants colombiens et mexicains soient à la pointe de l’innovation pour faire transiter leur drogue aux Etats-Unis et en Europe, les principaux marchés de consommation.


D'autres méthodes plus insolites, comme des noix de coco et des bananes fourrées à la cocaïne, se sont généralisées.

Mention spéciale pour un cartel mexicain de Tijuana qui n’a pas hésité à balancer plusieurs kilos de cocaïne par-dessus la frontière avec les Etats-Unis grâce… à une catapulte artisanale !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter