VIDÉO - Toronto : un écureuil passé maître dans l'art du vol de chocolat agace le propriétaire d'une épicerie

DirectLCI
FLAGRANT DÉLIT - Le responsable d'une épicerie située à Toronto, au Canada, a publié sur internet une vidéo montrant un écureuil venir se servir dans ses étalages de chocolaterie. Voilà des mois maintenant que ce petit manège dure, au grand dam du propriétaire...

Cet épicier originaire de Toronto, au Canada, doit faire face à un voleur d'un genre un peu particulier… Le commerçant a en effet eu une drôle de surprise en découvrant où disparaissaient ses barres chocolatées, puisque le responsable n'est autre qu'un écureuil ! Grâce à une caméra, le marchand lésé a pu capturer le petit manège bien rodé du rongeur. L’animal pénètre dans l’épicerie, s’empare d’une gâterie et, ni une, ni deux, ressort se réfugier sous une voiture afin de profiter de son butin. 

Arrêtons cet écureuil !

Drôle et anecdotique ? A première vue seulement puisqu’il semblerait que le directeur de cette épicerie souffre financièrement de ces vols. Pour preuve, sur Twitter, il a lancé une compagne de don - non sans humour - baptisée "arrêtons cet écureuil ". Car selon sa fille qui s’est exprimée dans la presse, 48 barres de chocolat ont été volées l’automne dernier ! Un appétit de loup. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter