VIDÉO – Trois vaches survivent miraculeusement au séisme qui a frappé la Nouvelle-Zélande

DirectLCI
IRRÉEL - Deux vaches et un veau se sont retrouvés au bon endroit lors du tremblement de terre de magnitude 7.8 qui a touché dimanche la Nouvelle-Zélande. Ils étaient sur la seule parcelle de terre qui ne s'est pas effondrée.

La scène est irréelle. Dans les pâturages néo-zélandais près de la ville de Kaikourai, deux vaches et un veau se sont retrouvés coincés sur un îlot de terre, large de quelques mètres carrés. Tout autour, le chaos. Le sol s’est effondré. 


Avec l’aide de volontaires, le propriétaire des trois bêtes est parvenu à dégager un passage jusqu’à elles et à les ramener saines et sauves dans sa ferme. Il a ajouté que les bovins ne souffraient que de déshydratation. 

Un Youtubeur avait prédit l'événement météorologique

Dimanche, la Nouvelle-Zélande a été touchée par un séisme meurtrier de magnitude 7.8 sur l’échelle de Richter. Deux personnes ont perdu la vie et des milliers de touristes se sont retrouvés bloqués par d’importants glissements de terrain. Les dégâts s’élèveraient à plusieurs milliards de dollars. 


Le séisme avait été annoncé par Frankie MacDonald il y a deux semaine. Cet Australien autiste est célèbre pour ses prédictions météorologiques tumultueuses qu'il publie sur sa chaîne YouTube. 

Le 21 octobre 2016, il annoncait ainsi : "Un énorme tremblement de terre va bientôt frapper la Nouvelle-Zélande. Il sera d'une magnitude supérieure ou égale à 7.0 ".  Il demandait donc aux Néo-Zélandais de se préparer. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter