VIDÉO - Et soudain, une canalisation éclate en plein Kiev

DirectLCI
PLUS DE PEUR QUE DE MAL - Des caméras de surveillance de la capitale ukrainienne ont capté lundi l'explosion d'une conduite d'eau qui a provoqué le soulèvement de la chaussée. Le jet de boue, d'une hauteur de plus de sept étages, a donné des sueurs froides aux riverains et causé d'énormes dégâts.

Sol qui craquelle, chaussée qui se soulève, rue habitée en partie soufflée, litres de boue qui s'amoncèlent. Voici ce qu'il se passe lorsqu'une canalisation inutilisée depuis plusieurs décennies éclate en plein de coeur d'une ville. 


La scène, qui s'est déroulée ce lundi à Kiev, en Ukraine, a été captée sous tous les angles par des caméras de surveillance. L'intensité de l'explosion,  qui a provoqué un trou de six mètres de profondeur dans le sol et un jet d'une hauteur de plus de sept étages, est proportionnelle aux dégâts. 

Pas de blessé

La rue, habitée, a été submergée, plusieurs voitures garées ont été endommagées, des vitres brisées, mais personne n'a été blessé. 


L'incident a eu lieu alors qu'une équipe d'entretien était en train d'effectuer un test pour déterminer si la conduite d'eau était encore utilisable. Selon le fournisseur d'énergie ukrainien, elle n'était plus en service depuis près de 37 ans. 

Plus d'articles

Sur le même sujet