VIDÉO - Un bébé singe a fait d'une chèvre sa "nouvelle mère"

DirectLCI
LE CŒUR A SES RAISONS- Un petit primate s'est pris d'affection pour une chèvre noire dans une province de l'est de la Chine et ne s'en sépare plus. Cramponné à son dos, il la suit dans l’étable comme en pleine nature.

Le bébé singe et la chèvre.  Cela ressemble à s'y méprendre au titre d'une fable de la Fontaine mais il s'agit bien d'une histoire vraie. 


Elle a débuté le 12 novembre dernier, lorsqu'un éleveur de la province de Jiangxi en Chine a découvert un tout jeune primate dans le bois où il emmène son troupeau paître. Lorsqu'il a essayé de l'approcher, l'animal esseulé s'est enfui avant de se réfugier sur le dos d'une chèvre noire. Il ne l'a plus quittée depuis. 

Amour éphémère

Cramponné  à son dos, il la suit dans l’étable comme en pleine nature.  "On a l'impression qu'il en a fait sa nouvelle mère" a déclaré le propriétaire agricole aux médias locaux.


Depuis, les autorités de protection de la faune et la flore locales ont fait part de leur intention de transférer le primate dans le zoo de Yichun, avant de le relâcher dans son milieu naturel.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter