VIDÉO - Un bébé tigre abandonné s'est trouvé un compagnon de jeu inattendu ... un furet !

DirectLCI
LA BELLE HISTOIRE - Sherkhan a vu le jour dans un parc animalier russe. Mais ce bébé tigre a été rejeté par sa mère à sa naissance. Pour sa protection, une soigneuse l'a recueillie à son domicile. Le hic, la jeune femme a déjà un animal de compagnie : un furet. Mais les deux animaux sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde.

Un tigre qui joue avec un furet, la scène n'est pas commune. Elle se déroule en Russie. Sherkhan est un jeune tigre né en captivité. Sa mère a refusé de s'en occuper à sa naissance et l'a même menacé. Les soigneurs de son parc animalier ont donc décidé de les séparer pour assurer la sécurité du jeune animal. 


Le jeune tigre a cependant besoin de soins constants, alors une jeune employée du zoo a proposé ... de le recueillir chez elle. "Nous lui avons pratiquement sauvé la vie quand sa mère l'a abandonné, elle montrait les crocs", a-t-elle relaté. Le scénario était déjà étonnant mais il y a mieux, car cette femme a déjà un animal de compagnie : un furet. Et, surprise, les deux compères se sont très vite liés d'amitié.


L'histoire se repète. Le père de Sherkhan avait lui aussi, à son époque, un ami atypique : un bouc. Leur relation avait fait sensation sur la Toile, mais le zoo avait pris la décision de les séparer lorsque le tigre a atteint sa taille adulte. Son fils et son nouveau compagnon pourraient connaître le même sort. "C'est un animal sauvage, vous pouvez voir comment il mord. Quand il grandira, ce ne sera plus possible de les laisser ensemble", avertit déjà Dmitry Mezentsev, le directeur du zoo.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter