VIDÉO - Un Canadien condamné pour avoir imité le film "Là-haut"

VIDÉO - Un Canadien condamné pour avoir imité le film "Là-haut"

GONFLÉ – Un Canadien a été condamné à 3550 euros d’amende pour avoir survolé en 2015 la ville de Calgary assis dans une chaise suspendue à 110 ballons gonflés à l’hélium.

C’est une idée un peu (voire complétement) folle qu’a réalisée Daniel Boria le 25 juillet 2015. Assis sur une chaise de jardin, il avait accroché 110 ballons gonflés à l’hélium à celle-ci afin de pouvoir s’envoler, à la manière du film "Là-haut". Son but ? Décoller depuis un terrain de golf, muni d’une bouteille d’oxygène, d’une radio et d’un parachute, afin d’utiliser ce dernier pour sauter depuis le ciel et atterrir sur le site du festival de rodéo de Calgary. Le tout pour promouvoir son entreprise de nettoyage.

De forts vents en avaient décidés autrement, le faisant dériver loin de son objectif. Pendant plus d’une trentaine de minutes, son vol l’avait mené à plus de deux kilomètres d’altitude. Durant ce laps de temps, 24 avions de ligne avaient décollé et atterri à l’aéroport de Calgary, tout proche du lieu où il se trouvait. Deux seraient même passés juste en-dessous de lui. 

En vidéo

Il accroche 120 ballons à sa chaise en plastique... Un Canadien imite le film "Là-Haut"

Lire aussi

Daniel Boria a pu redescendre sur terre sain et sauf grâce à son parachute. Mais financièrement, il n'en est pas sorti indemne. En raison de la petite taille de son "appareil volant" qui empêchait les contrôleurs de suivre sa trajectoire, la justice l’a condamné à une amende de 5000 dollars canadiens (3550 euros) pour avoir pu causer des accidents. 

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.