VIDÉO - Un chien chante avec son maître l'air le plus populaire d'Internet

VIDÉO - Un chien chante avec son maître l'air le plus populaire d'Internet

DirectLCI
INTERNET – Un berger allemand entonne la fameuse mélodie de Mr Trololo avec son maître dans la douche. Preuve que la chanson le plus connue d'Internet est encore dans toutes les têtes...

Tandis que son maître chantonne sous sa douche, ce berger allemand attend sagement sur le sol de la salle de bain, avant de fredonner la mélodie à son tour. Mais pas n'importe laquelle, celle de Mr Trololo.

Pour les internautes qui n'auraient pas eu accès à Internet pendant l'année 2009 (un bug de 365 jours, ça arrive aux meilleurs d'entre nous), Mr Trololo – Edouard Khil de son vrai nom – est un chanteur baryton russe des années 60 et 70 dont la chanson a fait le tour du net. Écrite en 1966, elle raconte l'histoire d'un Américain traversant une prairie pour retrouver sa dulcinée. Jusque-là, rien de bien extravagant.

Sauf que, par peur de la censure soviétique, le mec a juste décidé de remplacer les paroles par "Ahhhhh! La-la-laaah" ou "Lolololo-lololo-lololo, oh-ho-ho-ho-ho". Normal. Le succès tient également au sourire et au jeu de sourcil du monsieur façon "j'ai-pris-trois-pilules-d'ecstasy-et-tué-mes-enfants", ainsi qu'aux tons chatoyants d'une cravate jaunie assortie minutieusement au décor.


Une prestation insensée visionnée par presque 20 millions d'internautes. L'homme décédé en 2012 marque encore les esprits aujourd'hui, même jusque dans la salle de bain d'un inconnu. Attention au visionnage de la vidéo originale, quelques secondes suffisent pour avoir la chanson en tête pendant approximativement 32 ans (oh, pardon, on ne vous avait pas prévenu avant ?).

Celui qu'on a très vite baptisé "Mr Trololo" en a inspiré plus d'un. La vidéo a été reprise à l'excès, en version  inversée  ou  ralentie en boucle  pendant 10 heures, ambiance  Mario Kart  ou comme outil de  parodie  de films. Allez, on se quitte avec une parodie, justement : quand "Trololo" trolle le "Seigneur des Anneaux". 


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter