La belle histoire du jour : un chiot accueille avec tendresse le pompier qui l'a sauvé

La belle histoire du jour : un chiot accueille avec tendresse le pompier qui l'a sauvé

RECONNAISSANCE – Après avoir sauvé un chiot malade et abandonné, un pompier de Sacramento est venu prendre des nouvelles de sa petite victime. Pour l’occasion, il a reçu un bel accueil.

Les chiens savent reconnaître leurs amis, dit-on. Chunk, une jeune chienne malade et abandonnée, ne modère pas sa reconnaissance quand il s’agit du pompier qui l’a sauvée. Lorsque ce soldat du feu de Sacramento en Californie est venu prendre des nouvelles de sa petite protégée le 17 octobre, elle s’est lovée de tendresse contre son sauveur, comme le montre une vidéo touchante de ces retrouvailles. 

"Elle est vraiment reconnaissante."- Le refuge Front Street Animal Shelter

Mike Thawley, le héros de Chunk, avait découvert le petit animal la veille, attaché sous la pluie, transi de froid et abandonné sur le bord de la route, expliquent les secouristes. Pour ne rien arragner, le pitbull souffre manifestement d’une maladie de peau. Le pompier a tout de suite libéré la jeune créature et l’a transportée jusqu’à la caserne. Il l’a ensuite séchée, rassurée et confiée à un refuge local, le Front Street Animal Shelter.

Le lendemain, Mike a souhaité prendre des nouvelles de Chunk, dont l’accueil a été si chaleureux que le pompier discute avec sa famille pour voir s’il peut adopter la chienne. "Elle est vraiment reconnaissante", note le refuge sur Facebook. Vêtue d’un petit pull sur-mesure pour la tenir au chaud, Chunk est désormais en sécurité, couverte d’affection et pourrait bien s’être trouvé une nouvelle famille.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.