VIDÉO - Un élan blanc, très rare, a été filmé dans une rivière suédoise

VIDÉO - Un élan blanc, très rare, a été filmé dans une rivière suédoise

DirectLCI
INSOLITE - Ils ne sont qu'une centaine à vivre dans les forêts suédoises. L'un d'eux a été capturé en vidéo par Hans Nilsson, un politicien suédois. On y voit l'animal à la robe blanche majestueuse se baigner dans une rivière, le 10 août 2017.

Son pelage est d'un blanc immaculé. Cet élan très rare tient sa couleur d'une mutation génétique. En Suède, seule une centaine d'élans bancs seraient recensés dans le pays. Hans Nilsson, auteur de la vidéo, a mis trois ans avant d'en voir un. Le 10 août 2017, son vœu est exaucé : la créature féerique se baigne à quelques mètres de lui dans une rivière de la région du Värmland, en Suède.

C'était incroyable de voir cet animal unique. Il se fichait des gens autour de lui. C'était un élan absolument majestueuxHans Nilsson, auteur de la vidéo

"C'était incroyable de voir cet animal unique. Il se fichait des gens autour de lui", se remémore avec émotion Hans Nilsson. "C'était un élan absolument majestueux." 

En vidéo

Selon des scientifiques, la sixième extinction des animaux est en cours

Une couleur qui a autant subjugué les promeneurs que les chasseurs... Selon un expert, interrogé par National Geographic, les chasseurs d'élans n'oseraient pas tirer sur les élans blancs. Ils laisseraient donc ces animaux uniques se reproduirent, et se multiplier. Ils pourraient donc être de moins en moins rares.

Plus d'articles

Sur le même sujet