VIDÉO – Un éléphanteau se jette à l’eau pour sauver son soigneur de la noyade

VIDÉO – Un éléphanteau se jette à l’eau pour sauver son soigneur de la noyade

SAUVETAGE – Lorsque son soigneur s’est vu emporté par le courant d’une rivière en Thaïlande, la jeune éléphante Kham La s’est jetée à l’eau pour mettre son compagnon à l’abri. Cette vidéo est devenue virale.

Les éléphants sont connus pour leur mémoire infaillible. Kham La, une jeune éléphante sauvée en Thaïlande ne fait pas exception. Lorsqu’elle a vu que son soigneur et fidèle ami Darrick était emporté par le courant violent de la rivière, elle n’a pas hésité une seconde avant de fendre les flots pour venir à son secours.

Sauvée d’une ferme touristique

Dans une vidéo postée le 12 octobre et filmée par le refuge Elephant Nature Park, le geste généreux du petit pachyderme de cinq ans a été vu plus de deux millions de fois. Kham La, qui signifie "chérie" en thaï, avait été sauvée en septembre 2015, explique le refuge. L’éléphante, très tôt séparée de sa mère, était exploitée dans une ferme touristique à  Kanchanaburi et entraînée à réaliser des exercices de spectacle.

Le refuge a finalement pu sauver Kham La et sa mère, qui se sont retrouvée dans un vaste parc protégé où vivent déjà 35 éléphants recueillis.  Aujourd’hui parfaitement intégrée au troupeau, Kham La a cependant gardé un lien étroit avec son soigneur Darrick. "Cette scène prouve que lorsque l’on traite les animaux avec amour, ils nous le rendent toujours", concluent ces amis des éléphants.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

    VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

    Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

    Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

    "Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.