VIDÉO - Un enfant chute dangereusement entre le quai de la gare et le train

Insolite
PRÉVENTION - Une caméra de surveillance de la gare de Sydney (Australie) a capté l’instant où un enfant chute entre le quai et le train. La vidéo diffusée par la compagnie ferroviaire se veut être préventive.

Les portes s’ouvrent et l’enfant tombe directement dans l’espace qui sépare le quai et le train. Derrière le jeune garçon, sa mère qui tient un bébé dans ses bras tandis que sa main libre fait avancer une poussette. Elle se précipite vers son fils alors que les autres passagers, sous le choc, tentent d'alerter le conducteur et les secours. Ils arriveront finalement à le secourir et à le remonter sur le quai. L'enfant s'en sort indemne. 


Cette vidéo captée par une caméra de surveillance dans une station de Sydney (Australie) en février dernier, a été diffusée mardi 2 juillet sur le compte Twitter du réseau ferroviaire australien. Les autorités ont décidé de la diffuser à l'arrivée des vacances afin de servir de mise en garde aux parents. 

"Au cours des 12 derniers mois, près de 200 incidents impliquaient des enfants sur notre réseau ferroviaire - surtout durant les vacances scolaires", explique la compagnie avant de rappeler aux parents de bien surveiller leurs enfants près des rames de train. 


Concernant le petit garçon, plus de peur que de mal, la compagnie ferroviaire assure qu'il n'a eu aucune séquelle. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter